Dog

La bonne hygiène dentaire du chien

Savez-vous que 4 chiens sur 5 âgés de plus de 3 ans souffrent de problèmes bucco-dentaires ? Une alimentation et des soins adéquats permettent pourtant de les prévenir facilement.

Zone à risque

4 sur 5, soit 80% : la proportion de chiens souffrant de problèmes bucco-dentaires est énorme… d’autant que 90% de leurs maîtres n’en ont même pas conscience. Une mauvaise hygiène dentaire peut entraîner d’autres affections physiques dues à la prolifération des bactéries ou au refus du chien (ou à son incapacité) de manger.

Brossez-lui les dents

Chez le chien aussi, le brossage quotidien des dents s’impose, à l’aide d’une brosse à dents et d’un dentifrice adaptés. Si la première séance s’avère difficile, demandez à votre vétérinaire de procéder à un premier nettoyage en profondeur.

Alimentation adaptée

Des friandises ? Pourquoi pas. En donnant chaque jour un bâtonnet à mâcher Pedigree® Dentastix™ Daily Oral Care à votre chien, vous lui faites doublement plaisir. Utilisés quotidiennement, leur forme unique, leur texture et leurs composants actifs contribuent à réduire la formation de tartre jusqu’à 80%. Les bâtonnets à mâcher contribuent à des gencives saines et nettoient les dents difficiles à atteindre.

Check-up chez le vétérinaire

Une mauvaise haleine, un comportement bizarre, des gencives qui saignent ou un manque d’appétit sont autant de signes qui trahissent des troubles gingivaux. Mais même sans ces symptômes alarmants, mieux vaut faire examiner régulièrement les dents de votre chien. Mars sera le Mois de Hygiène Dentaire, et donc l’occasion idéale d’emmener votre boule de poils adorée chez le vétérinaire pour un contrôle de dentition.

Où trouver un vétérinaire ?

Retrouvez sur la carte ci-dessous tous les vétérinaires qui participent au Mois de l’Hygiène Dentaire. Prenez rendez-vous sans tarder !